dilluns, 26 de gener de 2009

Cours d'enseignement à distance de l'UPOV DL-205

L’Union internationale pour la protection des obtentions végétales a le plaisir de vous informer sur les sessions de 2009 du cours d’enseignement à distance intitulé "Introduction au système UPOV de protection des variétés végétales selon la Convention UPOV" (DL-205) dans le but de donner une vue d’ensemble du système UPOV de protection des variétés végétales selon la Convention internationale pour la protection des obtentions végétales. Ce cours comprend 11 modules.

Le DL-205 est dispensé en ligne, via l’Internet. Chaque étudiant le suit à son propre rythme, sur son PC ou après l’avoir téléchargé pour l’étudier sur papier. Ce cours devrait nécessiter environ 36 heures d’étude, que l’étudiant est libre de répartir à son gré au cours de la période de quatre semaines prévue. Il contient des explications détaillées, des diagrammes, des questions d’auto-évaluation et des tests de fin de module pour guider les participants. Le tutorat assuré par des experts de l’UPOV donne aux étudiants la possibilité de préciser et d’analyser certains points.

Le contenu du cours et le tutorat sont mis à la disposition des participants pour une période de quatre semaines. L’examen final se déroule la cinquième semaine. Des certificats sont délivrés à la fin du cours.

Le cours est proposé en français, allemand, anglais et espagnol.

De la web UPOV